Jeudi 2 février 2012
Une journée lumineuse
La présentation de Jésus au Temple, fête que la liturgie propose de célébrer aujourd’hui sous le nom de "Chandeleur", met en scène bon nombre de personnages éminents des Évangiles : Jésus bébé, bien sûr, et puis ses parents, Marie et Joseph, enfin deux vieillards prophétiques, Anne et Syméon qui parlent sous l’action de l’Esprit. Et l'on peut bien imaginer autour d'eux un petit nombre de voisins et d'amis, qui viennent accompagner la nouvelle famille. Sans compter les tourterelles et les colombes offertes en sacrifice. Les cierges qui seront allumés aujourd’hui dans les églises symbolisent ce jour étonnant que croire.com invite à revisiter dans toutes ses composantes : bibliques, théologiques et historiques. Un beau moment de catéchèse !
Sophie de Villeneuve, rédactrice en chef de Croire

Le dossier de croire.com sur la Présentation du Seigneur
La question de la semaine
Dieu tout-puissant ou Dieu d'amour ?
"Je suis gêné quand, à la messe, j’entends parler de la toute-puissance de Dieu. Ne vaudrait-il pas mieux parler de l’amour de Dieu?" La réponse du P. Dominique Fontaine à la question de Michel. En partenariat avec Panorama, le mensuel chrétien de spiritualité.
Je vais lire
Pour les abonnés
Prier en image : une magnifique Création
Huit enluminures de la Bible de Souvigny (XIIe siècle) pour relire le récit de la Genèse... et autant d'occasions de prière.
Je lis, je prie...
 
Commentaires bibliques
 
Le dimanche 5 février 2012 :
Jésus guérit toutes sortes de malades. Mais qui est donc cet homme ?
Je vais lire
Le dimanche 12 février 2012 :
Jésus nous délivre de toutes nos lèpres
Je vais lire

Le numéro des Cahiers Croire sur la politique, avec Jean-Paul Delevoye, Jean-François Petit, Paul Valadier, Jean-Baptiste de Foucauld...
Je vais voir
  Les Forums de Croire.com
Les e-formations de Croire.com
  Les vidéos de Croire.com
Le coin des enfants de Croire.com
  Le blog de Thierry Bizot